L'Hermione accessible au public dès mardi

FRANCE 2

La réplique du trois-mâts du marquis de La Fayette est arrivée ce lundi 10 août à Brest après son périple outre-Atlantique.

Après une traversée agitée, l'Hermione est arrivée ce lundi 10 août à Brest (Finistère) devant des milliers de curieux. Dès demain, ils pourront admirer l'intérieur du bateau car des visites à bord seront organisées. "6 000 billets avaient été mis en vente. Ils se sont arrachés en seulement une journée", indique Camille Guttin en direct de Brest. Mais que les retardataires se rassurent. La journaliste de France 2 précise que 2 000 billets supplémentaires à 5 euros ont été mis en vente par la mairie.

Une foule dense

Et pour ceux qui ne pourraient pas se procurer le fameux sésame, il sera toujours possible d'admirer l'Hermione, de l'extérieur, jusqu'à la fin de la semaine.
Ce soir, la grande fête maritime se poursuit. La foule continue à se masser sur les quais. "Beaucoup de Bretons, beaucoup de Brestois, mais aussi des touristes", souligne Camille Guttin, qui ajoute qu'au total, 20 000 personnes sont venues assister à l'arrivée de la frégate. Elle devrait retourner sur Bordeaux dès lundi avant de rejoindre Rochefort, son port d'attache, d'ici la fin du mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne