Paris : un squelette de dinosaure d'une espèce inconnue adjugé plus de deux millions d'euros

Le squelette de dinosaure exposé au premier étage de la tour Eiffel à Paris, vendu aux enchères, le 4 juin 2018.
Le squelette de dinosaure exposé au premier étage de la tour Eiffel à Paris, vendu aux enchères, le 4 juin 2018. (MATTHIEU MONDOLONI / FRANCEINFO)

Le squelette de dinosaure était exposé et mis aux enchères lundi 4 juin au premier étage de la tour Eiffel à Paris.

Le squelette de dinosaure âgé de 150 millions d'années, d'une espèce inconnue, a été vendu 2 019 680 euros aux enchères à Paris lundi 4 juin 2018, selon l'envoyé spécial de franceinfo sur place.

L'acheteur est un Français. Il souhaite rester anonyme mais il promet que le squelette sera visible et exposé en France.

Un squelette de dinosaure complet à 70%

Le fossile a été découvert dans le Wyoming aux États-Unis. Le spécimen, de la famille des Allosaurus, a vécu au Jurassique supérieur. Il est complet à 70%.

Ce squelette de dinosaure provoque beaucoup d'intérêt car "c'est une espèce inconnue", a expliqué, sur franceinfo, Claude Aguttes, le commissaire-priseur, qui a dirigé cette vente. "Cela passionne évidement les spécialistes qui vont l'étudier, qui vont lui donner un nom", a précisé le commissaire-priseur.       

Le squelette de dinosaure exposé et mis aux enchères au premier étage de la tour Eiffel à Paris, le 4 juin 2018.
Le squelette de dinosaure exposé et mis aux enchères au premier étage de la tour Eiffel à Paris, le 4 juin 2018. (MATTHIEU MONDOLONI / FRANCEINFO)

Vous êtes à nouveau en ligne