Égypte : un mystère de plus autour des pyramides

France 2

Les scientifiques ont découvert des anomalies thermiques. Les pierres des grandes pyramides d'Égypte possèdent des températures différentes.

 

Sur la façade est de la pyramide Khéops, en Égypte, des apparitions de couleur chaude révèlent des anomalies thermiques. Une découverte excitante mais encore pleine de mystère pour les chercheurs. L'une des sept merveilles du monde de l'Antiquité n'a pas encore révélé tous ses secrets. "Le fait qu'il y ait une différence de température entre un bloc et celui qui est juste à côté de lui, cela doit signifier quelque chose, ce n'est pas normal", estime Clemente Ibarra, chercheur à l'université Laval du Québec (Canada).

Une chambre secrète ?

Les raisons de ces anomalies thermiques restent pour le moment inconnues et les interprétations sont multiples. Les chercheurs s'interrogent notamment sur l'existence d'une chambre secrète sur la pyramide Khéops. Des anomalies ont aussi été révélées sur trois autres pyramides lors d'une énième tentative pour percer les secrets de leur construction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne