Oprah Winfrey bat Lady Gaga et Steven Spielberg

Oprah Winfrey, le 30 mai 2013 à Cambridge (Etats-Unis). 
Oprah Winfrey, le 30 mai 2013 à Cambridge (Etats-Unis).  (ELISE AMENDOLA / AP / SIPA)

L'animatrice et productrice de télévision américaine reprend la tête du classement "Forbes" des célébrités les plus influentes. 

"Who run the world ?" , chante Beyoncé qui répond "les filles". Oprah Winfrey, précise Forbes, mercredi 26 juin. L'animatrice et productrice de télévision américaine est cette année la célébrité la plus puissante du monde, suivie de Lady Gaga et Steven Spielberg, selon le classement annuel du magazine américain (en anglais).

Ce classement de musiciens, acteurs, vedettes de la télévision, sportifs et mannequins, prend en compte les revenus, la visibilité médiatique, la force sur les réseaux sociaux  et aussi, pour la première fois, leur impact marketing. Six des dix premières places de ce classement des 100 célébrités les plus puissantes du moment sont occupées par des femmes :  Beyoncé est 4e, Madonna 5e, la chanteuse de country Taylor Swift, 23 ans, 6e, et la comédienne américaine Ellen DeGeneres 10e.

Le premier sportif, le Suisse Roger Federer (tennis), est huitième, Tiger Woods 15e et David Beckham 19e. Parmi les nouveaux, comptez sur Jennifer Lawrence, 22 ans, Oscar de la meilleure actrice, rendue célèbre par The Hunger games (49e place), les acteurs Hugh Jackman (11e) Channing Tatum (23e) et Emma Stone (84e), ou l'athlète Usain Bolt (48e). En revanche, la chanteuse Adele, les acteurs Brad Pitt et Johnny Depp, les actrices Julia Roberts et Reese Witherspoon ou le chanteur Elton John ont, eux, disparu de ce top 100.

Vous êtes à nouveau en ligne