Nouvel An 2020 : le monde entier en fête

France 2

Le passage à la nouvelle année 2020 a été célébré dans le monde entier. À Paris, des centaines de milliers de Français et de touristes étaient sur les Champs-Élysées pour assister au spectacle son et lumière.

Le 31 décembre, comme le décompte avant minuit et les bonnes résolutions, le feu d'artifice des Champs-Élysées (Pairs) est une tradition de la nouvelle année : un repère à travers le temps. Des centaines de milliers de personnes de toutes nationalités ont profité d'une pluie pyrotechnique. Pour être aux premières loges, certains sont arrivés cinq heures en avance sans le regretter. Après une année de tension sociale en France, les Champs-Élysées ont été gagnés par une atmosphère de fête et une profusion importante de meilleurs vœux.

Le monde entier a célébré la nouvelle décennie

Le monde entier a célébré la nouvelle décennie. À Rio, au Brésil, c'est "l'amour à la plage", sur la plage de Copacabana. À Édimbourg, en Écosse, c'est l'hommage aux traditions avec la cornemuse. L'un des plus beaux spectacles de la soirée se déroulait à Londres (Royaume-Uni), avec un gigantesque feu d'artifice au-dessus de la Tamise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne