Nouvel An 2020 : la France en fête

France 3

Le froid n'a pas empêché les Français de fêter la nouvelle année 2020 comme il se doit. La rédaction de France 3 fait un tour d'horizon des régions de France.

Sur les Champs-Élysées à Paris, le décompte se perd dans un feu d'artifice éblouissant. Les dizaines de milliers de personnes présentes ne perdent pas une miette du spectacle de son et lumière. "C'est génial, le spectacle, le monde, la musique, la sécurité... C'est vraiment beau", explique un touriste présent pour l'occasion. L'Arc de Triomphe à lui tout seul fait le spectacle.

La fête a résonné partout en France

La fête a résonné partout en France une grande partie de la nuit. Place de la mairie, à Rennes (Ille-et-Vilaine), les habitants trinquent et s'embrassent pour fêter l'arrivée de 2020. Sur les quais de la Garonne à Bordeaux, en Gironde, le bateau le Cyrano de Bergerac met le cap luxueusement vers 2020. À Saintes, en Charente-Maritime, les chars, orchestres et danseurs ont envahi les rues. Ils ont donné le top de la nouvelle année pour le plaisir des 20 000 spectateurs présents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne