Noël : les astuces pour réussir ses cadeaux à moindre prix

France 2

Chaque année, c’est la course pour réussir à trouver les bons cadeaux de Noël à un prix intéressant. Le journaliste Julien Duponchel explique comment parvenir à ne pas subir la fameuse hausse des prix durant les fêtes.

Tous les ans, les familles se pressent pour trouver le bon cadeau, le présent qui fera plaisir aux proches lors du réveillon de Noël. Pour cela, le journaliste Julien Duponchel conseille de prendre de l’avance et de faire ses courses en novembre plutôt qu’en décembre, afin d'éviter une importante hausse des prix. Les magasins offrent durant cette période des produits au rabais, à l'instar d’un robot de cuisine chiffré à 645 euros en novembre 2019, contre 900 euros en décembre 2019.

L’impact du coronavirus sur les prix en 2020

La magie de Noël n’échappe pas à la crise sanitaire qui touche la France. Julien Duponchel souligne qu’avec l’arrivée du virus, la vente de certains jouets a explosé, ainsi certains pourraient se retrouver en rupture de stock. Conséquence directe, les prix pourraient grimper beaucoup plus tôt qu’à l’accoutumée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne