Noël : la magie des fêtes est arrivée

France 3

Il est enfin possible de se ruer sur le premier chocolat de son calendrier de l’avent, mardi 1er décembre. Mais aussi sur tout ce qui peut nous sortir de cette ambiance morose de fin d’année.

Dans les magasins de Rouen (Seine-Maritime), le père Noël a de quoi avoir le sourire : les clients sont au rendez-vous et tous attendaient leur réouverture avec impatiente. "Ça nous donne un petit peu de magie", explique une maman. Guirlandes, boules de Noël et papier cadeau sont dans tous les chariots… "Les clients n’ont pas de limite, les paniers sont excessifs, je pense qu’ils ont besoin de s’évader", rapporte Youri Vuarmessan, vendeur.

603 euros de dépenses prévus cette année

La journaliste Saada Soubane était sur le plateau du 12/13 Heures afin d’évoquer cette impatience de fêter Noël. "En moyenne, nous allons dépenser 603 euros pour les fêtes, soit 54 euros de plus que l’année dernière. Cela comprend les cadeaux, mais aussi le repas, la tenue vestimentaire ou encore les décorations", a décrit la journaliste. Concernant le nombre de convives à table, "le Premier ministre appelle à éviter les rassemblements trop importants".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne