Musique : le filon des chansons de Noël

FRANCE 2

De Frank Sinitra à Aretha Franklin en passant par Mariah Carey, les plus grandes stars ont célébré Noël en chanson. Et c'est aussi très rentable.

C'est la reine de ce 24 décembre avec une chanson écrite en 1994. Des paroles d'amour et du rythme avec All I Want for Christmas is You, numéro une des charts américains pour Mariah Carey. "Cette chanson peut paraître commerciale, mais pour moi c'était le reflet honnête de ce que je ressentais. Quand je l'ai écrite, j'étais très jeune. C'était ma première chanson de Noël et je l'adore", explique la chanteuse. Les plus grands ont prêté leur voix à la magie de Noël, à l'instar d'Elvis Presley avec Blue Christmas. Il s'agit d'ailleurs de l'un des plus grands succès fin des années 50 pour Noël.

Frank Sinatra, les Beach Boys... et surtout Geroge Michael

Encore classé 6e l'année en 2018, Frank Sinatra avec Let It Snow, ou encore les Beach Boys et leur célèbre pop californienne avec Little Saint Nick. Mais il y a une chanson qui ne sort jamais des classements : Last Christmas. Le titre signé et chanté par George Michael raconte une romance, celle d'un dernier Noël passé ensemble.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne