Nicki Minaj va payer les frais d'université de dizaines de fans

Nicky Minaj au gala du Metropolitain museum of art à New York (Etats-Unis), le 1er mai 2017.
Nicky Minaj au gala du Metropolitain museum of art à New York (Etats-Unis), le 1er mai 2017. (LUCAS JACKSON / REUTERS)

Tout est parti d'un concours promotionnel lancé sur Twitter.

La chanteuse Nicki Minaj a promis d'aider à payer les frais d'inscription à l'université de dizaines de fans, dimanche 7 mai. Au départ, il s'agissait d'un concours promotionnel. La chanteuse a ainsi invité ses 20 millions d'abonnés sur Twitter à créer leur propre vidéo pour une de ses nouvelles chansons, avec une chance de remporter un voyage à Las Vegas pour la voir chanter aux Billboard Music Awards ce mois-ci.

Mais quand un de ses abonnés a répondu qu'il préférerait plutôt recevoir une aide pour payer ses frais d'inscriptions à l'université, qui sont souvent très élevés aux Etats-Unis, la chanteuse a répondu qu'elle était d'accord. "Montre-moi des 20/20 que je peux vérifier avec ton école et je les paierai. Qui veut participer à CE concours?!?! Je suis sérieuse", a-t-elle tweeté.

"Ca a été marrant"

Après seulement quelques heures, la chanteuse de 34 ans a promis sur Twitter d'aider à payer les frais universitaires ou à rembourser les prêts étudiants de plus de 30 de ses fans. La chanteuse a cependant mis fin à l'opération dimanche avec un nouveau message: "Ca a été marrant. Je ferai ces paiements demain et je verrai s'il me reste un peu d'argent. Je referai cela dans un mois ou deux".

Selon le magazine spécialisé Forbes, Nicki Minaj a gagné 20,5 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016, ce qui en fait la seule femme parmi les vedettes du hip-hop les plus riches.