VIDEO. Rencontre avec la chanteuse Luce

FRANCE 3

La chanteuse catalane Luce a pris son temps, quatre ans, pour sortir son deuxième album et digérer l'exposition médiatique de la Nouvelle Star. France 3 est allé à sa rencontre.

Depuis près de cinq ans et son succès à la Nouvelle Star en 2010, Luce vit à Paris.
La jeune chanteuse catalane vient d'enregistrer "Chaud", son deuxième album.
 
Douze titres écrits en collaboration avec Matthieu Bogart. Cet album a nécessité quatre ans de maturité. "Dans cet album on a une fragilité sur certains titres, de la force sur d'autres. Aujourd'hui je me sens plus accomplie et beaucoup plus légitime de sortir cet album qui est en quelque sorte mon vrai premier album. Je suis beaucoup plus impliquée et plus épanoie", raconte la chanteuse.

Se ressourcer au pays

Luce est devenue aujourd'hui une véritable Parisienne. Son quartier n'a plus aucun secret pour elle. Elle reste toujours fascinée par les lieux mythiques de Paris. "C'est une ville où j'ai l'impression qu'il y a plus de rêves qu'ailleurs", explique-t-elle. Mais Luce aime bien aussi quitter la grisaille de la capitale. Tous les quatre mois, elle revient au pays, dans les Pyrénées-Orientales, pour se ressourcer, jouer avec ses chiens et faire le plein de tramontane. La sortie officielle du nouvel album est prévue le 23 février prochain.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne