VIDEO. Les sages-femmes des Lilas tournent un clip pour demander de l'argent à un gagnant de l'Euro Millions

maternité des Lilas / YOUTUBE

Les sages-femmes ont détourné la fameuse chanson "Happy" de Pharrell Williams pour sauver leur maternité.

Les sages-femmes de la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis), qui luttent pour la préservation des lieux, ont lancé un appel sous forme de clip, rythmé par la fameuse chanson Happy de Pharrell Williams, au gagnant de l'Euro Millions qui a fait parler de lui en décidant d'attribuer 50 millions d'euros à des associations caritatives.

"La maternité des Lilas a besoin de vous, car elle a besoin de sous", lit-on sur les pancartes tenues par les employées et des futurs parents qui adhèrent à l'idée de permettre à la maternité des Lilas de rester dans cette commune située à l'est de Paris. "Il nous manque 9 millions pour sa reconstruction, que l'Etat ne veut pas nous donner."

Une participation de la chanteuse Catherine Ringer

Cela fait quatre ans désormais que le personnel de la maternité se bat pour rester dans la ville des Lilas. L'agence régionale de santé (ARS) veut en effet transférer l'établissement à l'hôpital de Montreuil, dans le même département. Plusieurs opérations spectaculaires n'ont pas abouti à une réponse positive du ministère de la Santé à ce jour. Cette fois-ci, la chanteuse Catherine Ringer est venue donner un coup de main avec plusieurs apparitions dans le clip détourné de Happy. Le personnel avait lancé un appel aux dons sur Internet.

Vous êtes à nouveau en ligne