VIDEO. Ego démesuré, génie du rap, dérapages en série… Vous ne connaissez pas Kanye West ? On vous le présente

franceinfo

Le rappeur américain sort vendredi 1er juin un nouvel album. L'occasion pour franceinfo de vous présenter cet artiste hors normes. 

Il se prend pour "un dieu", demande aux personnes handicapées de se lever lors de ses concerts, se compare à Picasso et, plus récemment, a estimé que si l'esclavage des Noirs avait duré si longtemps, cela résultait d'"un choix". Mais si Kanye West a un ego surdimensionné et multiplie les sorties de route médiatiques, il n'en reste pas moins l'un des rappeurs majeurs de la scène mondiale. A l'occasion de la sortie de son nouvel album, vendredi 1er juin, franceinfo vous le présente.

>> QUIZ. Kanye West ou un philosophe : devinerez-vous qui se cache derrière ces pensées métaphysiques ?

Touche-à-tout, jusqu'à la Maison Blanche ? 

Depuis le début de sa carrière, celui qui se qualifie de "dragon d'énergie" a déjà récolté 21 Grammy Awards avec ses tubes Power, Runaway, Gold Digger ou encore StrongerUn record pour un rappeur. Kanye West s'est également produit avec les plus grands, comme Jay-Z, Rihanna ou Paul McCartney. Le natif de Chicago a par ailleurs inspiré toute une nouvelle génération d'artistes comme Drake, Kid Cudi ou A$AP Rocky.

Mais Kanye West, c'est bien plus qu'une star du rap. C'est aussi un passionné de mode qui a fondé sa propre marque de vêtements, baptisée Yeezy. Il est aussi le mari de la star de téléréalité mondialement connue Kim Kardashian. Jusqu'où ira-t-il ? Lui se rêve en locataire de la Maison Blanche, succédant à celui pour qui il a voté en 2016 : Donald Trump. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne