VIDEO. Christine and the Queens : révélation musicale de 2014

France 2

Entre pop, électro, textes branchés et littéraires, la jeune artiste remporte un franc succès aussi bien dans les bacs qu'en salle. Sa tournée affiche déjà complet.

Christine and the Queens est une des révélations musicales de 2014. Héloïse Letissier, 26 ans, ancienne étudiante de l'Ecole Normale Supérieure, décide de se mettre à la chanson après avoir rencontré une bande de drag queens à Londres.

Ainsi, elle se métamorphose et prend le nom de Christine. "Ça m'a beaucoup aidé de prendre un deuxième prénom et d'avoir un personnage. Comme toutes les grandes timides, ce personnage de scène m'a aidée à vivre ma vie", dit-elle.

Succès fulgurant

Ses chansons sont influencées par le transgenre musical, de Michael Jackson à David Bowie, de Vivaldi à Christophe. "Avec internet, on est dans une logique de zapping dans le bon sens du terme. On est curieux de tout et on peut tomber sur tout", assure la jeune femme.

Le succès est au rendez-vous avec 135 000 albums vendus et une tournée qui affiche déjà complet. "J'espère que ce n'est pas un épiphénomène. Je sais qu'on est dans une société qui aime beaucoup la chair fraîche, les jeunes chanteurs", explique l'artiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne