VIDEO. B.B. King : retour sur le parcours du roi du blues, mort à l'âge de 89 ans

CHRISTOPHE AIRAUD, PIERRE-YVES SALIQUE / FRANCE 2

Le chanteur et guitariste américain, connu pour le titre "Three O'Clock Blues", souffrait de diabète depuis plus de trente ans.

Le roi du blues s'est éteint. Le chanteur et guitariste américain B.B. King est mort dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 mai, à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis). Agé de 89 ans, il avait été admis à deux reprises à l'hôpital en un mois, en raison d'une forte pression artérielle. B.B. King souffrait de diabète depuis 1980.

Salué par Eric Clapton

Né dans le Mississippi en 1925, le chanteur était connu pour ses titres Three O'Clock Blues (1952), The Thrill Is Gone (1970), et When Love Comes to Town (1989), en collaboration avec U2. Il avait en tout réalisé plus de 50 albums.

Un autre guitariste de légende, Eric Clapton, a réagi sur Facebook à l'annonce de la mort du roi du blues. "Je veux juste faire part de ma tristesse et dire merci à mon cher ami B.B. King, a-t-il déclaré dans une vidéo, vendredi. Il a été un phare pour tous ceux d'entre nous qui aimaient ce genre de musique et je l'en remercie du fond du cœur."

BB King a dear friend and inspiration to me....

Posted by Eric Clapton on Friday, May 15, 2015
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne