Victoires de la musique : la révélation Eddy de Pretto

France 3

Avant même d'avoir sorti un album, Eddy de Pretto affiche déjà complet lors de ses concerts. Un phénomène qui vaut à cet auteur-compositeur-interprète de 25 ans une nomination vendredi soir, 9 février, aux 33e Victoires de la musique.

Sans surprise, Eddy de Pretto sera l'une des révélations de la 33e édition des Victoires de la musique vendredi soir, 9 février. Son album n'est pas encore sorti que ses concerts affichent complet pour certains, comme à Besançon (Doubs). Sur scène, Eddy de Pretto n'est accompagné que d'un batteur et de son smartphone : "Je lance les bandes dessus. Je voulais un truc très minimaliste, très simpliste, pour qu'on puisse comprendre le mot, que ça serve le propos", explique-t-il. 

Un genre inclassable

Ses textes autobiographiques sont incisifs, bruts, tout droit sortis de ses tripes. L'auteur-compositeur-interprète a grandi à Créteil (Val-de-Marne), avec de la chanson française à la maison et du rap en dehors. Une transgression des codes, un mélange des genres pour créer le sien qui est inclassable. A 25 ans, Eddy de Pretto a réussi son rêve de gosse : capter l'attention. Avec les Victoires de la Musique, un autre défi l'attend : la reconnaissance du grand public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne