Revivez la 34e cérémonie des Victoires de la Musique

Ce direct est terminé.

La 34e édition s'est déroulée vendredi soir à La Seine musicale, à Boulogne-Billancourt. Une cérémonie présentée par Daphné Bürki.

La cérémonie des 34e Victoires de la musique, qui récompensent les meilleurs artistes de l'année, s'est déroulée vendredi 8 février à La Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une soirée animée par Daphné Bürki, diffusée sur France 2, France Inter et TV5 Monde.

Jeanne Added artiste féminine de l'année. Elle n'était pas favorite face à Christine and the Queens, déjà couronnée en 2015, et Vanessa Paradis. Moins en vue, Jeanne Added a illuminé la rentrée 2018 avec son album Radiate.

Bigflo et Oli artistes masculins de l'année. C'était la grosse cote de ce trio d'artistes nominés. Les deux frères toulousains devancent Eddy de Pretto et Etienne Daho.

13 récompenses ont été attribuées. Six-cent professionnels – artistes, producteurs de spectacles et de disques, journalistes, programmateurs radio, disquaires – ont voté pour désigner les vainqueurs. Seule la chanson originale de l'année est soumise aux votes du public.

Vous êtes à nouveau en ligne