Une Fête de la musique ensoleillée et réussie

France 2

La plus longue journée de l'année s'est terminée en musique. Une 36e édition de la Fête de la musique caniculaire sous la surveillance de 48 000 gendarmes, militaires et policiers.

Plus de 37°C à l'ombre. Malgré cette chaleur écrasante, les Français profitent de la musique dans les rues de Paris et certains ont trouvé la parade pour se rafraîchir. Percussions, djembé et danses rythmées ou encore performances artistiques. Pas de thème cette année. Les musiciens laissent libre cours à leur interprétation pour cette 36e édition de la Fête de la musique, placée sous haute protection deux jours après l'attentat raté sur les Champs-Elysées.

Sécurité maximale

Dans toute la France, 48 000 policiers et gendarmes ont été déployés. Stationnement et circulation des véhicules interdits dans le centre-ville de Strasbourg notamment, fouilles des sacs, les mesures de sécurité étaient drastiques. Créé en 1982, ce rendez-vous inconditionnel des passionnés de musique a offert plus de  2 000 spectacles à travers le pays dans une ambiance bouillonnante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne