Ce que l'on sait de la rixe dans le magasin de Booba à laquelle a participé Rohff

Le rappeur Rohff, le 3 octobre 2013, à Paris.
Le rappeur Rohff, le 3 octobre 2013, à Paris. ( MAXPPP)

Le rappeur était en garde à vue mardi après l'agression d'un vendeur d'une boutique de la marque de son rival. Rohff a reconnu avoir donné le premier coup, a indiqué son avocat. 

Est-ce un nouvel épisode de la guerre du rap ? Un vendeur de la boutique Unkut, à Paris, se trouve dans un état critique, mardi 22 avril, après avoir été roué de coups par plusieurs individus. Le rappeur Rohff est accusé d'avoir participé à ce qui ressemble à une expédition punitive dans la boutique de la marque de son rival Booba.

Francetv info revient sur ce que l'on sait de cette affaire.

Que s'est-il passé ? 

Tout commence lundi, en fin d'après-midi. Les agresseurs font irruption vers 18h15 dans le magasin de vêtements Unkut situé rue de la Ferronnerie (Paris 1er).  "Une bagarre violente a éclaté avec l'un des employés, un homme de 19 ans", explique une source policière.

Frappé à coups de pied et de poing, le jeune homme perd connaissance. Son pronostic vital est incertain pendant quelques heures, mais il sort du coma mardi en début d'après-midi. Les enquêteurs, qui ont pu l'interroger, décrivent un homme "pas très loquace""Cela ressemble à une expédition punitive, mais dont on ne connaît pas encore les raisons", indique une source proche de l'enquête.

Quel rôle a joué Rohff ?

Aperçu par des témoins sur les lieux de l'agression, le rappeur Rohff se rend à la police dans la nuit de lundi à mardi "pour s'expliquer", selon les mots de son avocat. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Maître Francis Terquem précise sur BFMTV que son client "ne nie pas sa présence dans ce magasin".

Toujours selon l'avocat, Rohff s'est rendu dans cette boutique en raison du "climat d'animosité qui, semble-t-il, est patent entre ces deux rappeurs, et des provocations sur des réseaux sociaux qui ont un peu mis le feu aux poudres".

Rohff a même "porté le premier coup" au jeune vendeur, confie son conseil à 20minutes.fr. Le site du quotidien gratuit précise que les images de vidéosurveillance du magasin confirment cette affirmation. Un proche de Rohff assure au Parisien que les vendeurs ont insulté le rappeur.

Comment a réagi Booba ?

Absent au moment des faits, Booba a réagi sur le réseau social Instagram. "Bon rétablissement à toi et toutes mes excuses...", a-t-il lancé à la jeune victime, en postant une vidéo du port de Miami où le rappeur vit.

Qu'est-ce qui oppose les deux rappeurs ?

Cette affaire intervient dans un contexte tendu entre les deux rappeurs qui s'invectivent depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux ou dans leurs concerts. Dimanche, les deux artistes se sont apostrophés via le réseau social Instagram. Rohff s'était moqué d'un clip de Booba, lequel lui avait vertement répondu en lui suggérant de "venir le chercher à Paname"

 

Capture d\'écran du compte Instagram de Booba, qui répond à un précédent message du rappeur Rohff.
Capture d'écran du compte Instagram de Booba, qui répond à un précédent message du rappeur Rohff. (DR)

Vous êtes à nouveau en ligne