Netflix va adapter un livre pour enfants de Paul McCartney

Paul McCartney à une séance de dédicace de l\'un de ses ouvrages pour enfants, \"Hey Grandude !\", le 6 septembre 2019 à Londres
Paul McCartney à une séance de dédicace de l'un de ses ouvrages pour enfants, "Hey Grandude !", le 6 septembre 2019 à Londres (ANTHONY HARVEY / REX / SIPA / SHUTTERSTOCK)

Netflix et Gaumont sont en train de produire un film d'animation basé sur "High in the Clouds" ("Là-haut dans les nuages"), un livre pour enfants de Paul McCartney publié en 2005.

Le livre High in the Clouds a été lancé en 2005, co-écrit par Paul McCartney et Philip Ardagh, et illustré par Geoff Dunbar. L'ouvrage raconte les aventures mouvementées d'un écureuil ado et orphelin, Wirral. Traduit en français sous le titre Là-haut dans les nuages, il est paru en 2005 chez Plon Jeunesse.

Outre Atlantique, l'idée d'une adaptation en long métrage d'animation a été dévoilée dès 2013 : censé sortir deux ans plus tard, le projet impliquait les producteurs Michael Lynne - disparu en 2019 - et Bob Shaye, avec Tony Bancroft à la réalisation sur un scénario de Jon Croker. En 2015, Paul McCartney avait écrit sept ou huit chansons pour le film, dont une impliquant Lady Gaga, selon des informations parvenues au site de Rolling Stone. Le chanteur fournira de la musique pour High in the Clouds mais on ignore s'il utilisera les titres composés il y a quatre ans.

Timothy Reckart à la réalisation

Le projet semble parti pour voir enfin le jour par l'intermédiaire de la chaîne Netflix et de la société de cinéma Gaumont. Paul McCartney en sera le coproducteur avec Bob Shaye et Michael Lynne cité à titre posthume dans le communiqué du chanteur sur son site. La réalisation a été confiée à l'Américain Timothy Reckart, nommé à l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour Head over Heals (2012). Jon Croker est toujours en charge du scénario.

Paul McCartney a commenté sur son site : "Nous sommes ravis de nous associer à Netflix. Ils viennent complèter ce qui est déjà une équipe incroyable avec Gaumont et nous ne pouvons penser à personne de mieux avec qui travailler pour présenter notre film au public à une échelle mondiale. J'ai toujours aimé les films d'animation et c'est un projet de passion extrêmement important pour moi. J'ai hâte que le monde le voie."

Entre-temps, l'ancien Beatle, âgé de 77 ans, poursuit son épopée sur les scènes rock avec quatre nouveaux concerts annoncés en France en 2020, ainsi qu'un passage au célèbre festival de Glastonbury.


Vous êtes à nouveau en ligne