The Rabeats enregistrent pour leurs fans une version confinée du très rock "Helter Skelter" des Beatles

The Rabeats en concert à Liverpool début janvier
The Rabeats en concert à Liverpool début janvier (France 3 Picardie / J. Guéry)

Ils avaient entamé une tournée pour leurs 20 ans, les quatre Amiénois dans le vent répètent en mode confiné.

2020 devait être une année de fête pour The Rabeats. Le tribute band des Beatles avait entamé une tournée pour marquer les 20 ans du groupe. Mais les Amiénois sont confinés chez eux. Ils ont décidé d'enregistrer pour leurs fans leur version du célèbre Helter Skelter des quatre de Liverpool. 

Cela fait 20 ans que The Rabeats perpétuent avec succès la mémoire des Beatles. Tribute Band adoubé par les fans, le groupe originaire d'Amiens avait bien débuté l'année 2020 en donnant un concert hommage dans The Cavern la mythique salle de Liverpool qui a vu débuter les Beatles.

L'annnée des 20 ans était donc lancée avec, de retour dans l'hexagone, deux Olympia à guichets fermés. Mais le covid-19 est passé par là. Tous les concerts prévus depuis le 14 mars sont reportés en septembre-octobre.

Notre raison d'être c'est d'être sur scène, ça nous manque mais on n'est vraiment pas les plus à plaindre.Sly Chanteur des Rabeats

Alors les quatre compères travaillent chacun de leur côté Helter Skelter, le titre des Beatles qui annonçait le heavy metal sur le fameux Album Blanc.

The Rabeats espèrent reprendre la route dès le mois de septembre

Vous êtes à nouveau en ligne