The Cure de retour pour une tournée en Amérique du Nord

Robert Smith, leader de The Cure, sur la scène du Bottlerock Napa Festival, en Californie, le 30 mai 2014
Robert Smith, leader de The Cure, sur la scène du Bottlerock Napa Festival, en Californie, le 30 mai 2014 (Amy Harris / Rex / Sipa)

Légendaire groupe de rock britannique, The Cure a annoncé mardi une nouvelle tournée nord-américaine de 25 dates, renvoyant aux oubliettes les rumeurs sur une retraite éventuelle.

The Cure a révélé pour l'instant trois des 25 concerts qui se tiendront en 2016 : ils auront lieu en mai et juin prochains à Los Angeles, Chicago et New York, au Madison Square Garden.

Le dernier album du groupe, "4:13 Dream", remonte à 2008. The Cure ne s'est pas produit cette année. Son chanteur et guitariste Robert Smith, 56 ans, est connu pour son endurance sur scène, jouant souvent plus de trois heures.


Emmené par son chanteur à la coiffure inimitable, The Cure a popularisé le genre du rock gothique, notamment avec l'album "Pornography" sorti en 1982, aux accord aussi sombres que ses textes.

Rumeurs régulières de retraite

Depuis des années, les spéculations sur un possible départ à la retraite du groupe vont bon train à chaque album ou nouvelle tournée.

Porl Thompson, guitariste et membre fondateur des Cure, a récemment quitté le groupe pour se consacrer à la peinture. De son côté, Robert Smith a réalisé des projets individuels, dont la reprise d'une chanson du groupe punk écossais Twilight Sad, qui fera la première partie de la prochaine tournée des Cure.
Vous êtes à nouveau en ligne