The Black Keys : écoutez "Lo/Hi", leur premier morceau depuis 5 ans

Dan Auerbach, chanteur et guitariste des Black Keys.
Dan Auerbach, chanteur et guitariste des Black Keys. (Justin Ng/Photoshot/ MaxPPP)

Depuis "Turn Blue" en 2014, le duo d'Akron (Ohio) n'avait pas donné de nouvelles sous le nom de The Black Keys. Dan Auerbach et Patrick Carney ne se reposaient pas pour autant, travaillant sur de nombreux projets chacun de son côté. Avec le titre "Lo/Hi", à l'écoute ci-dessous, les deux complices renouent avec le blues rock euphorique qui les a fait connaître.

Ce single, dont on espère qu'il annonce un album, est un blues rock bien charpenté qui file la patate. Il a été enregistré à Nashville aux studios Easy Eye Sound de Dan Auerbach.


C'est en 2010 avec leur sixième album, "Brothers", que la notoriété des Black Keys a véritablement décollé au plan international. L'année suivante, "El Camino", album coproduit par Danger Mouse, a confirmé Dan Auerbach et Patrick Carney en haut des classements. On se souvient encore du clip minimaliste et viral de "Lonely Boy" (ci-dessous), avec son danseur lambda chantant en playback au bureau, qui avait fait le tour de la toile. L'album suivant, "Turn Blue", paru en 2014 et toujours co-produit par Danger Mouse avait remporté moins de succès.

Entre temps, les deux musiciens ont travaillé sur divers projets chacun de son côté. Le chanteur et guitariste Dan Auerbach a produit différents artistes, notamment l'album "Ultraviolence" de Lana Del Rey. Il a sorti un album solo en 2017, "Waiting On A Song" et fondé dans la foulée son propre label, Easy Eye Label, hôte notamment des jeunes artistes Dee White et Yola. De son côté, le batteur Patrick Carney a également produit pour différents groupes, dont Calvin Johnson, et co-composé la musique de la série animée de Netflix "Bojack Horseman".

 

Vous êtes à nouveau en ligne