Scorpions : une brûlante piqûre de rappel au Printemps de Pérouges

Scorpions au Printemps de Pérouges
Scorpions au Printemps de Pérouges (France 3 / Culturebox)

Sur la route des festivals, Scorpions a fait une halte hier soir à Saint-Vulbas dans l'Ain dans le cadre du Printemps de Pérouges. La bande à Rudolf Schenker a enthousiasmé les 10 000 spectateurs présents avec un mélange de riffs et de ballades immortelles comme "Still Loving You" ou "Wind of Change. des tubes chargés de souvenirs pour une grande partie du public

Cela fait 53 ans que nous sommes sur la route avec Scorpions ! Quand on a commencé on nous disait : vous allez faire ça pendant cinq ans. On a vécu au jour le jour et finalement nous sommes toujours là pour faire du rock ici en France"

Rudolf Schenker
Guitariste de Scorpions
Décidément les légendes ont la vie dure. Après les Stones qui ont enflammé le Stade Vélodrome de Marseille, cette semaine a vu réapparaître un autre groupe inusable : The Scorpions. 

Reportage France 3 Rhône-Alpes : F. Grassaud / E. Patricio / R. Pacaly / V. Bonnier

Le public nombreux était à l'image de celui de la bande à Jagger : plutôt grisonnant à quelques exceptions prêt :"J'ai 22 ans précise ce spectateur enthousiaste et ça s'est transmis de génération en génération avec mon père qui écoutait Scorpions dans la voiture quand on était petit". "Cest des vieux de la vieille mais c'est notre jeunesse" confirme une fan. Ils sont immortels" conclut un autre fan.

Les ballades légendaires

Scorpions a parfaitement alterné le rock pur et dur, avec notamment un solo du batteur James Kottak sur une batterie en lévitation, et les ballades qui ont fait sa légende comme "Wind of Change" "Send Me An Angel" et bien entendu "Still Loving You" , "La musique de notre mariage" raconte encore ému un couple. Mais c'est sur "Like a Hurricane" que c'est achevée cette soirée que l'on n'est pas prêt d'oublier à Saint-Vulbas.

Nekfeu, Calogero, Santana ...

La 22e édition du Printemps de Pérouges offre , comme les précédentes une affiche alléchante. Après Sanseverino, Gauvain Sers et Scorpions, Nekfeu et Lomepal sont sur scène ce soir; Calogero demain soir, Kids United le 1er juillet, Santana le 3, Martin Solveig et Soun of Legend le 5.
Vous êtes à nouveau en ligne