Rock en Seine 2019 annonce 16 nouveaux noms dont Foals, Aphex Twin et Jungle

Confidence Man sur la Grande scène dimanche à Rock en Seine 2018.
Confidence Man sur la Grande scène dimanche à Rock en Seine 2018. (Christophe Crenel)

Après avoir annoncé trois premiers noms majeurs en fin d'année - The Cure, Jorja Smith et Major Lazer - Rock en Seine vient de dévoiler une bonne partie des artistes qui les rejoindront sur les scènes dressées sur la pelouse de Saint-Cloud du 23 au 25 août prochain. Découvrez-les ci-dessous.

Deux heures de The Cure

Les organisateurs soulignent d'abord que le concert de The Cure prévu le premier soir en ouverture sur la Grande scène durera 2 heures. Quant aux deux autres premiers noms annoncés, Jorja Smith et Major Lazer, l'exclusivité est confirmée : ce sera leurs seules dates cet été en France.

Le retour d'Aphex Twin

Parmi les 16 nouveaux noms annoncés on remarque tout d'abord le cultissime sorcier de l'électronique Aphex Twin dont le dernier concert en France remonte à 2011. Dans la foulée, on sera curieux de voir Kompromat, le nouveau projet de Vitalic et Rebeka Warrior, qui n'a encore jamais affronté la scène. Et l'on attend le même jour un autre revenant, Johnny Marr, le guitariste de The Smiths. 


Jungle, le groupe londonien qui a déjà fait danser Rock en Seine en 2015, promet de faire à nouveau onduler les hanches le samedi avec son second album "For Ever" paru l'an dernier. Le rappeur Alpha Wann, échappé en solo du collectif 1995 de Nekfeu, viendra défendre les couleurs du meilleur du rap avec les 17 titres techniques de son album "Une main lave l'autre" paru en septembre 2018.

Un dimanche très rock

Après une édition marquée par une polémique sur la présence trop prononcée du rap au festival, le rock est résolument de retour à Rock en Seine. 

Le dimanche de clôture convoque Foals, la formation de Yannis Philippakis dont on attend avec impatience le prochain album prévu début mars, "Everything not saved will be lost", qui sera suivi d'un second opus à l'automne. Le même jour, on pourra applaudir leurs compatriotes Royal Blood, le duo batterie-basse percutant, en tournée depuis la sortie de son second album "How Did We Get So Dark ?" paru en 2017. Les Américains de Deerhunter et les métalleux anglais de Bring Me The Horizon achèveront de faire résonner les six cordes.

D'autres noms sont encore à venir. Mais la billetterie de Rock en Seine est déjà ouverte.

La programmation à ce jour en un clin d'oeil

VENDREDI 23 AOÛT
The Cure – Balthazar – Eels – Johnny Marr – Kompromat… et d'autres noms à venir
SAMEDI 24 AOÛT
Major Lazer – Jorja Smith – Alpha Wann – Jungle – Louis Cole Big Band – Polo & Pan… et d'autres noms à venir
DIMANCHE 25 AOÛT
Aphex Twin – Foals – Royal Blood – Agar Agar – Bring Me The Horizon – Clairo – Deerhunter – Sharon Van Etten … et d'autres noms à venir
Vous êtes à nouveau en ligne