"Que chacun prenne autant soin de lui que des autres " : l'appel à "une révolution délicieuse" de Fred Franchitti, chanteur du groupe Astonvilla

Fred Franchitti
Fred Franchitti (France 3 Marseille)

Confiné à Marseille, le chanteur du groupe de rock espère un engagement de chacun pour un autre mode de vie.

Le groupe de rock Astonvilla doit fêter ses 25 ans avec un Silver Tour qui passera par Paris en décembre prochain. En attendant, Frédéric "Fred" Franchitti, le chanteur du groupe, est confiné à Marseille. Il se projette déjà dans l'après confinement et espère que cet épisode sera l'occasion pour tous de changer de mode de vie.

Au mois de décembre dernier, les trois compères d'Astonvilla présentaient leurs voeux pour l'année à venir avec un "slogan" tout trouvé : "En 2020 tout va bien !" On connaît la suite et on se dit qu'ils faisaient bien, à ce moment-là, de fixer rendez-vous à leurs fans sur la scène de La Maroquinerie à Paris en décembre... 2020.

Dans son isolement de confiné, Frédéric "Fred" Franchitti cherche quelque chose qui résonne comme le laissent apparaître les mots d'une chanson qu'il fredonne. Et ce qui résonne pour le leader d'Astonvilla c'est le rôle de "ces femmes qui font tourner la société" à savoir les infirmières, aides-soignantes, médecins, ces femmes qui sont majoritairement aux caisses des supermarchés, dans les équipes de nettoyage, les boulangères... "Alors merci !" 

Applaudir les soignants c'est bien, s'engager demain c'est mieux

Fred Franchitti espère que cet épisode du covid-19 nous conduira sur un autre chemin : "s'engager à changer notre mode de vie, à consommer mieux, à choisir ce qui est essentiel à notre mode de vie, à privilégier les producteurs et éleveurs locaux plutôt que la grande distribution". Le chanteur d'Astonvilla appelle cela de la gratitude pour ce que la nature offre"

On peut choisir de faire cette révolution délicieuse afin que chacun prenne autant soin de lui que des autresFred Franchittichanteur d'Astonvilla

Vous êtes à nouveau en ligne