Pour sa 3e édition "La voix du rock" a rassemblé toutes les générations à Couhé

La 3e édition de la Voix du Rock avec Marcel et son orchestre 
La 3e édition de la Voix du Rock avec Marcel et son orchestre  (France Télévision/culturebox)

Ambiance festive et intergénérationnelle, cadre bucolique pour la 3e édition du Festival "La voix du rock" à Couhé dans la Vienne. Parmi la dizaine d'artistes, Elmer Food Beat en tête d'affiche et, après 5 ans d'absence, le retour d'un groupe mythique de la scène rock indépendante du Nord, le fantasque Marcel et son orchestre.

Proposer à un public rural une alternative au monopole culturel et artistique des villes est certainement la principale ambition du festival La voix du rock. Pari réussi pour cette 3e édition avec un plateau artistique de qualité. Un spectacle haut en couleur, un brin potache et plein d'humour avec en tête d'affiche Elmer Food Beat qui soufflera ses 30 bougies l'année prochaine. 

Reportage : Isabel Hirsch- Francis Tabuteau - Damien Dubly - Christophe Pougeas 

Le petit festival qui monte

La voix du rock c'est cette année encore deux scènes sur le site exceptionnel de l'abbaye de Valence à Couhé avec son château. C'est aussi l'investissement de 140 bénévoles, 11 groupes sur deux soirs et le soutien de toute la ville.

2000 personnes se sont pressées dès vendredi soir pour assister au premier concert. Au programme pendant ces deux soirs, les Fatals Picard et Marcel et son orchestre, les deux groupes de la scène rock indépendante ont enflamé la scène. Les 3 fromages, le groupe punk rock humoristique de Quimper et Opium du peuple étaient aussi de la partie. La voix du rock reste dans un mélange de styles qui rassemble toutes les générations. 
Vous êtes à nouveau en ligne