Lou Reed : publication de ses poèmes écrits en 1970 pendant sa trêve de musique

Lou Reed en 2002
Lou Reed en 2002 (PHOTOSHOT/MAXPPP)

Légende du rock américain, Lou Reed évoquait rarement l'année passée chez ses parents après avoir quitté son groupe du Velvet Undergroung, période où il écrivait des poèmes, dont le premier recueil paraîtra en avril a annoncé la maison d'édition Anthology vendredi.

"Do Angels Need Haircuts" sera le titre de ce premier ouvrage de l'artiste qui aurait eu 76 ans vendredi. Un recueil qui rassemblera des poèmes non publiés de l'artiste datant de 1970-1971. Le livre offre "un volet d'un chapitre peu connu dans la vie d'un personnage sans concession de la culture populaire américaine", a précisé la maison d'édition Anthology.

Lou Reed lisant sa poésie

Ce recueil de poèmes sera accompagné d'un enregistrement audio de Lou Reed lisant sa poésie à l'église St. Mark's dans le quartier East Village à New York, en 1971. Leader du Velvet Underground, Lou Reed a quitté le groupe en 1970 et est retourné chez ses parents à Long Island, près de New York, pour travailler en tant que dactylo dans l'entreprise de comptabilité de son père.
Mais ce retrait ne dure qu'un temps, Lou Reed lançant en 1972 sa carrière solo, en enregistrant à Londres, avec les encouragements de David Bowie. L'interprète de "Walk on the Wild Side" et "Perfect Day" est décédé en 2013, à l'âge de 71 ans.
Vous êtes à nouveau en ligne