Les plus grands noms de la guitare réunis à Patrimonio, en Corse

France 2

Patrimonio, un petit village de Corse situé à une vingtaine de kilomètres de Bastia (Haute-Corse), accueille depuis 30 ans un grand festival de guitare

Thomas Dutronc est entouré de ses musiciens dans la chaleur de la nuit corse. Durant une semaine, à Patrimonio (Haute-Corse), les stars de la guitare se succèdent. Depuis maintenant trente ans, ce village de 700 habitants perdu au milieu des vignes devient chaque été le rendez-vous des plus grands guitaristes, rockeurs ou classiques. 

Des grands noms dans un petit village

Le restaurateur Roger Réginaud est la mémoire vivante du festival. Des souvenirs sont accrochés sur tous les murs de son établissement. "Ce sont des moments que l'on ne peut pas oublier. J'espère que ça va continuer le plus longtemps possible", explique-t-il. Louis Bertignac, Bernard Lavilliiers, les Gipsy Kings... Autant de si grands noms dans un si petit village. Ils sont pourtant venus. L'enthousiasme du public, le bouche-à-oreille et la sérénité des lieux ont aidé à la notoriété de Patrimonio. Aujourd'hui, une nouvelle génération investit les lieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne