Best of Floyd : rencontre avec le groupe français qui rend hommage à Pink Floyd

Best of Floyd, concert au Grand Rex de Paris, janvier 2017
Best of Floyd, concert au Grand Rex de Paris, janvier 2017 (Geoffrey Vabre / Best of Floyd)

Best of Floyd est un groupe originaire de Savoie. Des musiciens fans et passionnés par le son de David Gilmour et la voix de Roger Waters. Depuis près de 15 ans, le groupe fait revivre, avec succès, le meilleur de Pink Floyd sur scène. A découvrir ce 15 décembre à la Halle Olympique d’Albertville avant une tournée dans toute la France en 2019.

S'attaquer à une légende comme Pink Floyd peut paraître audacieux, courageux, voire un peu perdu d'avance... Mais Best of Floyd s'est, au fil des ans, construit une solide réputation dans le milieu des covers bands et notamment ceux consacrés au groupe de rock britannique. Des musiciens de talents qui reprennent avec leurs coeurs et leurs âmes leurs morceaux préférés. 

Reportage : France 3 Alpes : A. Philibert / D. Semet / C. Fayolle 
Ils remplissent les salles de concert, enflamment le public pendant plus de deux heures, et ne se lassent pas de leur idole.

Pink Floyd, ça ne sera jamais démodé. C'est tellement riche, ça ne prend pas une rideBertrand Lefebvre, fondateur de Best of Floyd.


Les six musiciens et trois choristes forment une joyeuse troupe, animée par le même amour de la musique et du son inimitable des légendes britanniques. Ils avouent tous d'ailleurs qu'ils limitent leurs spectaces à deux heures de show, mais qu'ils pourraient tenir le double, tant le répertoire qu'ils interprètent est vaste. Avec Best of Floyd, les fans seront ravis. ici, on reste fidèle au modèle. Et avec de la qualité. On ne dure pas sinon dans ce marché assez concurrenciel du cover band. Pink Floyd n'est pas le seul groupe de rock de légende à avoir son (même ses) cover bands. A noter d'autres exemples de groupes de reprise qui rencontrent du succès, dont le plus célèbre est sans doute The Rabeats , spécialisé dans le répertoire des Beatles,ou encore Letz-Zep , le groupe britannique qui rend hommage à Led Zeppelin. 
Vous êtes à nouveau en ligne