Arcade Fire : écoutez leur berceuse pour le "Dumbo" de Tim Burton

Win Butler et Régine Chassagne de Arcade Fire sur scène à Londres en juillet 2017.
Win Butler et Régine Chassagne de Arcade Fire sur scène à Londres en juillet 2017. (Richard Isaac/Shutterst/SIPA)

Double bonne nouvelle : Arcade Fire est de retour avec un titre de la bande originale du prochain film de Tim Burton. Le réalisateur américain s'est penché cette fois sur l'adaptation de "Dumbo", un classique de Walt Disney. Le groupe montréalais nous livre sa version de "Baby Mine", la berceuse que la maman éléphant retenue prisonnière chante à son éléphanteau dans le film.

Une version réalisée en famille

Arcade Fire, apparemment fans du petit éléphant volant aux immenses oreilles sorti chez Disney en 1941, livre une version adorable de "Baby Mine" écrite par Frank Churchill. Cette nouvelle version sera diffusée durant le générique de fin du remake en prises de vues réelles de Tim Burton attendu en salles le 27 mars. Ce film avec Colin Farrell, Eva Green et Danny de Vitto a l'air bien psychédélique si l'on en croit les images ci-dessous.

La reprise d'Arcade Fire a été réalisée en famille, souligne le co-leader Win Butler dans un communiqué : "Ma mère joue de la harpe, mon frère (Will) du thérémine, ma femme (la chanteuse du groupe Régine Chassagne) chante et joue de la batterie, et mon fils joue du triangle. Sans compter le reste de la grande famille Arcade Fire". 

Une chanson chérie par la famille Butler

Il se trouve que cette chanson revêt pour Arcade Fire une signification particulière. "Un instrument appelé le Sonovox est utilisé dans une scène de locomotive du Dumbo original", explique Win Butler. Or "mon grand-père Alvino Rey a popularisé cet instrument dans les années 30. Chaque fois que je voyais le film je pensais que c'était lui. Lorsqu'on nous a proposé de reprendre "Baby Mine" j'ai aussitôt été chercher les vieilles guitares de mon grand-père pour en jouer. Cette chanson me rappellera toujours les personnes que je chéris le plus et qui me sont si précieuses."

En revanche, Arcade Fire n'a rien dit d'un éventuel nouvel album, successeur de "Eveything Now" publié en 2017. 

Voici la version originale de "Baby Mine" de Frank Churchill en 1941

 

Vous êtes à nouveau en ligne