VIDEO. "Il voulait le groupe pour lui tout seul" : Liam Gallagher revient sur la séparation d'Oasis

BRUT

Il y a tout juste 10 ans, le groupe Oasis se séparait. Liam Gallagher a raconté à Brut ce qu'il s'est vraiment passé avec son frère ce soir-là.

Il y a 10 ans jour pour jour, le groupe Oasis se séparait lors du festival français Rock en Seine. Un moment qui scellera le destin de l'un des groupes de rock les plus importants des années 90. Liam Gallagher a raconté à Brut ce qu'il s'est passé ce soir-là. Et il n'a pas mâché ses mots. "Il y a des endroits bien pires pour se séparer (…) C'est un endroit charmant", a ironisé Liam Gallagher avant d'enchaîner, sans détour : "Il s'est transformé en gros con."

Nous n'aurions jamais dû nous séparer.

Liam Gallagher

à Brut

Lorsque sa marque de vêtements est évoquée comme pouvant être le déclencheur de leur séparation, Gallagher est catégorique : "Ce n'était pas la vraie raison parce que je n'ai jamais prononcé le mot Pretty Green devant lui."

Non, pour Liam Gallagher, la raison serait plus simple : "C'est parce qu'il voulait le groupe pour lui tout seul", assure-t-il. Il pointe alors l'égo de son frère, selon lui incapable de partager la scène avec lui.

Si une reformation d'Oasis est pour lui inenvisageable, Liam Gallagher estime que les deux frères n'auraient jamais dû se séparer. Mais malgré la colère, le chanteur est satisfait de ce qu'il produit aujourd'hui. "C'est facile d'être moi. Tu vois ce que je veux dire ? Il n'y a plus de gros méchant patron qui me dit quoi faire. Ou de petit patron", a-t-il conclu.

Vous êtes à nouveau en ligne