Rihanna a écrit à François Hollande, qui s'engage à lui répondre

Rihanna à Londres (Grande-Bretagne), lors des Brit Awards, le 24 février 2016.
Rihanna à Londres (Grande-Bretagne), lors des Brit Awards, le 24 février 2016. (JOEL RYAN/AP/SIPA / AP)

La chanteuse a interpellé le président français sur Twitter, jeudi. Elle souhaite qu'il s'engage en faveur de l'accès à l'éducation dans les pays en situation de crise. 

"François Hollande, avez-vous vous vu ma lettre ?" C'est par un tweet, publié jeudi 22 septembre, que la chanteuse Rihanna a interpellé le chef de l'Etat. "J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership pour #EducationCannotWait", a-t-elle conclu.

La chanteuse a sollicité le président français dans le cadre d'un programme de l'Unicef (en anglais) destiné à offrir un accès à l'éducation à plus de 13 millions d'enfants vivants des situations de crises (catastrophes naturelles, situations de guerre...). François Hollande n'est pas le premier chef d'Etat à être interpellé sur Twitter par Rihanna. Le 9 septembre, elle avait invité les personnes qui la suivent à appeler le Premier ministre canadien, "Justin Trudeau, pour changer les choses".

FInalement, François Hollande lui a répondu, vendredi soir : "Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est en effet la première priorité"