Renaud : "Je redécouvre ce public admirable qui ne m'a jamais oublié"

FRANCE 2

Renaud est depuis près de 30 ans un des artistes les plus populaires auprès des Français. Après des années sombres, il retrouve son public en octobre prochain pour six mois de tournée.

Le chanteur Renaud est toujours debout, comme un pied de nez à ceux qui ont cru sa carrière terminée. "C'était l'enfer. Je titubais, je gerbais partout. J'étais lessivé, plein de courbatures", confie le chanteur aux caméras de France 2, après dix années de silence. Il évoque ces années à s'enivrer au pastis sans discontinuer de midi à minuit. "Je pensais être un chanteur oublié, un chanteur mort [...] J'étais désespéré à cause de ce putain d'alcool", enrage Renaud.

La chanson comme thérapie

Le déclic se fera grâce à une collaboration avec le chanteur Grand Corps Malade. Petit à petit, la fièvre de l'écriture refait surface. "En 15 jours, j'ai torché 12 chansons", se félicite-t-il, lui pour qui la chanson a été une forme de thérapie. "Je redécouvre ce public admirable qui ne m'a jamais oublié. C'est bouleversant", lâche l'interprète de Mistral gagnant, ému. Le gentleman rocker remontera sur scène en octobre pour six mois de tournée. Un rendez-vous avec son public, qu'il ne veut plus jamais manquer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne