VIDEO. Le retour de Sexion d'Assaut, la musique pour ados… Black M répond aux questions qui l'agacent

BRUT

Après ses débuts dans le groupe Sexion d'Assaut, le rappeur et chanteur Black M s'est lancé dans une carrière solo à succès. Brut l'a rencontré.

Est-ce que tu assumes de faire de la musique pour ados ? 

"J'assume totalement", assure Black M qui rappelle que c'est un "public magnifique, un public fidèle." Pour lui, la musique urbaine est destinée aux enfants, aux adolescents mais aussi à toutes les personnes qui, comme lui, refusent de grandir. 

Pourquoi tu ne fais plus de rap ? 

"Black M ne fait plus de rap" est une étiquette collée à l'artiste depuis des années. En effet, en 2014, sa chanson à succès "Sur ma route" l'a ouvert à un public plus "familial" qu'il se doit d'honorer. "Ce n'est pas avec des morceaux rap que je remplis mes tournées", confie-t-il. 

Quand est-ce que Sexion d'Assaut se reforme ? 

Les fans de Sexion d'Assaut attendent de pied ferme le grand retour de l'équipe. Depuis plusieurs années, les membres du groupe se sont lancés dans des carrières en solo mais ils pourraient fusionner à nouveau selon Black M qui précise que quelques désaccords internes persistent. "Sexion d'Assaut va se reformer le jour où il n'y aura plus de problèmes juridiques entre le producteur et certains membres de l'équipe", annonce l'artiste. 

Vous êtes à nouveau en ligne