Soprano de retour au Vélodrome : "Là, je suis obligé de donner encore plus que d’habitude"

Soprano en concert à Marseille le 7 octobre 2017.
Soprano en concert à Marseille le 7 octobre 2017. (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

Deux ans après son premier concert dans l’antre de l’OM qui avait attiré 53.000 spectateurs, le rappeur marseillais est de retour au Vélodrome pour deux soirs. France 3 l’a rencontré pour évoquer ce rendez-vous très attendu dans la cité phocéenne.

En 2017, Soprano vivait un rêve éveillé en jouant chez lui, à Marseille, dans ce symbole qu’est le Stade Vélodrome. Un concert incroyable devant plus de 50 000 personnes. Seul Johnny avait fait mieux ici. Deux ans plus tard, en pleine tournée avec son nouvel album Phœnix, Soprano revient pour deux shows très attendus. Dans cet entretien accordé à France 3 Provence, il évoque cet évènement, son rapport au public, et son entrée prochaine au musée Grévin.

Plus de 300 000 exemplaires de Phoenix déjà vendus, des tubes qui tournent en boucle sur les radios et une méga tournée qui remplit les plus grandes salles. Deux ans après l’immense succès de son album L’Éverest (800 000 exemplaires écoulés), Soprano n’en finit plus de séduire de nouveaux fans de tous âges, avec ces textes qui parlent à tous et une énergie débordante. "Depuis mes débuts avec les Psy4delarime, j’écrivais pour me soigner. Du coup, comme je ne suis pas un extraterrestre, je pense que les problèmes que j’ai, beaucoup d’autres les ont aussi, et se reconnaissent. Moi j’essaye de ne pas mentir sur qui je suis sur le moment."

Consécration

Signe de sa popularité, Soprano va faire officiellement son entrée dans quelques jours au musée Grévin, au côté de Gims, Stromae ou encore Mika. En attendant, Soprano poursuit sa tournée jusqu’en décembre avec plus d’une trentaine de dates encore programmées un peu partout en France.     

Et si vous ne connaissez pas encore Soprano, écoutez ce morceau qui cartonne dans les salles de sport et qui fait bouger des stades pleins à craquer, intitulé Le Coach.

Vous êtes à nouveau en ligne