Radiohead, The Cure et Janet Jackson entrent au Rock and Roll Hall of Fame 2019

Janet Jackson, Thom Yorke de Radiohead et Robert Smith de The Cure, tous introduits au Rock and Roll Hall of Fame 2019.
Janet Jackson, Thom Yorke de Radiohead et Robert Smith de The Cure, tous introduits au Rock and Roll Hall of Fame 2019. (Frazer Harrison/Getty - Joel C Ryan/AP/Sipa - Richard Isaac/REX/Sipa)

Le Rock and Roll Hall of Fame a désigné jeudi les groupes et artistes qui seront introduits dans ce panthéon musical en 2019. Radiohead, The Cure, Janet Jackson, Stevie Nicks, Roxy Music, Def Leppard et les Zombies constitueront la nouvelle fournée honorée lors de la cérémonie prévue le 29 mars 2019 à New York.

Nominé l'an passé, Radiohead n'avait pas été retenu au final. Le groupe de Thom Yorke avait accueilli la première et la seconde nouvelle dans une complète indifférence. Jeudi, après l'annonce qu'il ferait partie de la classe 2019, le groupe a réagi dans un communiqué en remerciant le Hall of Fame et en étendant ses félicitations aux autres groupes introduits cette année.

Stevie Nicks, qui a déjà été introduite dans ce "Temple de la renommée" musicale en compagnie de son groupe Fleetwood Mac en 1998, sera la première femme a entrer deux fois au Hall of Fame. Dans un communiqué, Stevie Nicks a dit : "être reconnue pour mon travail en solo me fait prendre une grande inspiration et sourire. C'est un sentiment magnifique."

"Merci. Je suis vraiment honorée et heureuse d'y être avec mes frères", a réagi de son côté Janet Jackson.

Concernant The Cure, dont le seul membre permanent depuis le début est Robert Smith, les membres introduits l'an prochain seront Lol Tolhurst, Porl Thompson, Perry Bamonte, Michael Dempsey, Simon Gallup, Boris Williams, Jason Cooper, and Roger O’Donnell.

Joe Elliott de Def Leppard s'est réjoui pour sa part auprès de Rolling Stone, d'entrer "enfin dans le même club que les Rolling Stones et les Beatles, et les Who et Queen".

La cérémonie aura lieu le 29 mars 2019 au Barclays Center de Brooklyn (New York). 

Pour être éligibles au Rock and Roll Hall Fame, les artistes doivent avoir publié un premier single ou un album il y a au moins 25 ans. Parmi les groupes nominés cette année qui n'ont finalement pas été retenus, on trouve Rage Against The Machine, le MC5, Kraftwerk, Devo, LL Cool J et Todd Rundgren.
Vous êtes à nouveau en ligne