Publicité : Michel Polnareff porte plainte contre Cetelem

France 2

D'après "Le Figaro" du 13 avril, Michel Polnareff a décidé de porter plainte contre Cetelem. En cause : un spot publicitaire qui met en scène son sosie dans des situations ridicules.

Perruque blonde, cheveux longs et voix haut perchée : pas de doute, l'acteur qui apparaît dans les spots de publicité pour l'établissement de crédit Cetelem depuis 2011 est bien le sosie de Michel Polnareff. Vendredi 10 avril, l'avocate du chanteur a déposé une assignation devant le tribunal de grande instance de Paris pour "atteinte au droit à l'image". La société de crédit à la consommation utilise depuis quatre ans son sosie, interprété par l'acteur Jean-Louis Barcelona, pour illustrer le célèbre slogan : "Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem"., comme l'explique Flore Maréchal, de France 2

"Il a été horrifié"

Selon son avocate, Michel Polnareff a été "horrifié, cela porte atteinte à son image de marque, à sa carrière, à sa considération. Cela le déshonore". L'artiste vit aux États-Unis et n'aurait été alerté que récemment de ces publicités. Michel Polnareff réclame un million d'euros. Une somme qu'il juge équivalente à son manque à gagner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne