La crémation du corps de Prince a eu lieu lors d'une cérémonie privée

Prince lors d\'un concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 30 juin 2011.
Prince lors d'un concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 30 juin 2011. (BERTRAND GUAY / AFP)

Une "célébration musicale" sera organisée à une date ultérieure pour que ses fans puissent lui rendre hommage.

La crémation du corps de Prince a eu lieu samedi 23 avril, lors d'une cérémonie privée en présence de ses proches. "Il y a quelques heures, Prince a été célébré par un petit groupe des personnes qu'il aimait le plus : sa famille, ses amis et ses musiciens, au cours d'une belle cérémonie privée destinée à lui dire au revoir avec amour", a précisé la porte-parole du chanteur, mort jeudi, dans un communiqué.

Les cendres du chanteur de Purple Rain et Kiss reposeront dans un lieu tenu secret. Une "célébration musicale" sera toutefois annoncée à une date ultérieure afin que le public puisse lui rendre hommage.

Les cendres reposeront dans un lieu secret

Plusieurs proches de Prince ont été aperçus samedi dans sa résidence de Paisley Park, près de Minneapolis (Minnesota), où s'est sans doute tenu le service commémoratif. Deux membres de l'équipe du chanteur sont sortis avec un grand vase de fleurs violettes - sa couleur préférée - et en ont offert aux fans présents devant la grille. Le beau-frère de Prince a également pris le temps de venir discuter avec eux.

Les causes de la mort du "Kid de Minneapolis", qui s'est éteint jeudi 21 avril à l'âge de 57 ans, demeurent pour l'instant inconnues. Les résultats de son autopsie ne seront pas communiqués avant quatre semaines.