Décès de Prince : le chanteur inhumé trois jours après sa mort

FRANCE 2

Prince a été incinéré en présence de ses proches. Ses cendres seront déposées dans un endroit privé, mais une cérémonie publique devrait avoir lieu prochainement.

Ce week-end du 23 et 24 avril, les hommages à Prince se sont multipliés. Le corps du chanteur a été incinéré. Une cérémonie privée a été organisée à son domicile de Minneapolis. Sa compagne, sa soeur, des musiciens et ses amis ont livré quelques mots pudiques à l'image de la star. Pour partager ce moment, des fleurs ont été distribuées aux fans ainsi que des coffrets violets, la couleur fétiche de Prince, avec à l'intérieur des tee-shirts souvenir. La foule, massée autour du gigantesque complexe où vivait et travaillait le chanteur, pourra d'ici quelques jours assister à une célébration musicale afin de saluer une dernière fois sa mémoire.

Une pluie d'hommages

L'Amérique n'en finit pas de rendre hommage à l'icône du rock, jusqu'au meeting d'Hilary Clinton. La candidate est rentrée en scène sur un tube du chanteur. A New York, Bruce Springsteen a démarré son concert par le cultissime "Purple Rain".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne