VIDEO. Star de la pop, artiste engagée… Retour sur la carrière hors norme de Madonna

BRUT

En plus de 30 ans de carrière, Madonna a bouleversé les codes. Aujourd'hui, à 60 ans, elle signe son retour avec "Madame X", son dernier album.

Nombreux sont ceux qui la considèrent comme la plus grande artiste de pop vivante. Après avoir connu des débuts difficiles à New York, Madonna connaît la gloire à 25 ans avec le titre "Holiday". Son succès sera vite décuplé avec la sortie de l'album "Like a Virgin" un an plus tard. En effet, il sera vendu à près de 25 millions d'exemplaires. Elle devient alors la star des controverses et se plaît à créer un univers où elle mêle symboles religieux et références érotiques. Aujourd'hui, à 60 ans, elle sort son 14ème album : "Madame X". 

Une artiste engagée 

En 1987, de passage en France, elle remet un chèque de 500 000 francs à la fondation de Line Renaud pour la lutte contre le sida. En décembre 2015, elle est de retour à la capitale pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et chante "Imagine" de John Lennon sur la place de la République.

La chanteuse a également noué un lien très fort avec le Malawi. Là-bas, elle a édifié un orphelinat et a financé la construction de plusieurs écoles ainsi que d'un service pédiatrique via sa fondation. 

Vous êtes à nouveau en ligne