Musique : un fabricant de l'Allier révolutionne le rock grâce à une guitare

France 3

La guitare nommée GyRock est capable de jouer tous les styles. De quoi révolutionner la pratique, au point de séduire un guitariste de Guns N'Roses

Elle fait partie de l'histoire du rock. La guitare électrique est incontournable, et un fabricant français de Vichy (Allier) a réussi à créer une guitare capable de s'adapter à tous les styles. Une invention révolutionnaire qui intéresse les plus grands noms de la musique, dont l'un des guitaristes des Guns N'Roses, qui en a fait l'apologie via une vidéo sur internet. Avec à la clé des centaines de milliers de vues. "La plupart des guitaristes, pour obtenir ce résultat sur scène, ont plusieurs guitares", explique Georges Defretière, électrotechnicien.

Inspirée de James Bond

Le résultat est obtenu grâce à un système rotatif de micros interchangeables, au son différent, et qui bascule avec l'aide d'une simple manette. C'est le secret de cette guitare, inspirée de James Bond , dont l'Aston Martin avait elle aussi des plaques d'immatriculation rotatives. "Si Mister Q lui avait désigné une guitare, ce serait la GyRock", confie Blaise Rodier, gérant de Wild Customs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne