Daho, Les Nus, Leïla and The Koalas... Christian Dargelos rassemble des chanteurs rennais dans "Le jour d'après" au profit du CHU de Rennes

La pochette de la compilation \"Le jour d\'après\"
La pochette de la compilation "Le jour d'après" (DR)

Quinze artistes ont offert une chanson pour cette compilation.

Les artistes, privés de scène et de sorties se mobilisent pour particper à la solidarité en faveur du personnel soignant. Christian Dargelos, le chanteur du groupe Les Nus a invité des artistes rennais à participer à une compilation dont le bénéfice des ventes ira au CHU de Rennes via une fondation.

S'il est une valeur humaine qui ne se plie pas au confinement c'est bien celle de la solidarité. Quand il a vu l'initiative conjointe du trio Obispo-Lavoine-Pagny, celle de Lara Fabian au profit des soignants, ou encore du collectif Et demain?, Christian Dargelos s'est dit : "Pourquoi pas nous"?

Le chanteur du groupe Les Nus, groupe phare de la prolifique scène rennaise dans les années 80, a immédiatement contacté son ami Etienne Daho qui tout aussi immédiatement a dit oui au projet de compilation au profit du CHU de Rennes.

Dans la foulée, les anciens de Marquis de Sade, Bikini Machine, Dominic Sonic ou encore Leïla ad The Koalas et le Briochin Brieg Guerveno : en tout, ils sont quinze artistes à avoir accepté d'offrir une de leurs chansons pour cet album.

Une grande connaissance du CHU

Au delà du "Pourquoi pas nous ?" initial, Christian Dargelos a voulu aider un monde qu'il connaît bien. Il a travaillé pendant 42 ans comme brancardier, à la sécurité, aux permanences du Samu et aux archives du CHU. 

Je connais bien la sociologie de l'hôpital et je sais qu'à l'heure actuelle les soignants qui sont auprès des malades du covid vivent des moments très difficilesChristian Dargelos Initiateur du projet "Le jour d'après"

Le jour d'après est disponible en téléchargement au prix de dix euros. Les fonds, recueillis par le Lion's Club de Rennes seront reversés aux professionnels du CHU de Rennes.

Vous êtes à nouveau en ligne