"Yesterday" de Danny Boyle, une vision décalée des Beatles

France 3

Le nouveau film réalisé par Danny Boyle "Yesterday" retrace l'histoire du groupe mythique de la pop anglaise. Un long-métrage qui reprend les célèbres chansons des Beatles à travers un scénario décalé et haletant.

Imaginez que vos amis ignorent tout des Beatles. Jack Malik, chanteur amateur, se réveille dans un monde parallèle dans lequel le célèbre groupe de rock originaire de Liverpool (Angleterre) semble n'avoir jamais existé. Jack va piller leur répertoire et ainsi devenir une star. "J'ai passé quatre mois à interpréter ses chansons, à répéter et répéter encore, à refaire et refaire des prises. Et jamais je ne me suis lassé", confesse l'acteur Himesh Patel qui interprète le rôle de Jack.

Le soutien des Beatles

Les droits de reprise des chansons des Beatles ont représenté le plus gros budget du film.  "Pour pouvoir faire le film, il fallait que les chansons soient chantées par d'autres. La seule chanson interprétée par les Beatles c'est Hey Jude et les droits nous ont coutes très cher, beaucoup plus que les acteurs ", détaille le scénariste Richard Curtis. Pour parodier certains titres, il a fallu l'accord des maisons de disques. Le réalisateur a d'ailleurs reçu le soutien des deux derniers Beatles encore vivants, Paul McCartney et Ringo Starr. Un film musical et familial truffé d'anecdotes sur le groupe. La sortie est prévue pour le mercredi 3 juillet dans les salles françaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne