Clara Luciani et Jeanne Added font monter la température aux Francofolies de Tignes

Clara Luciani sur scène
Clara Luciani sur scène (DAREK SZUSTER / MAXPPP)

Depuis quatre ans au printemps, les Francofolies traversent la France pour prendre leurs quartiers au pied des pistes de Tignes. Cette année Clara Luciani et Jeanne Added ont ouvert le bal sous les flocons.

Quand elle entonne les premières notes de "La grenade", Clara Luciani fait sauter, comme un seul homme, le public en tenue de ski. La révélation scène aux dernières Victoires de la musique chante pour la première fois dans un tel décor à 1700 mètres d'altitude et sous la neige. Mai elle a déjà connu des conditions spéciales à la Réunion où elle a chanté, dans le cadre de sa tournée, sous des trombes d'eau. Clara est comme ça, elle aime "être confrontée à la grandeur de la nature".

Depuis la sortie de son album "Sainte Vicoire", Clara Luiciani est prise dans un véritable tourbillon qu'elle analyse avec beaucoup d'humilité et de franchise :

J'ai vraiment vécu des choses très émouvantes ces derniers mois : j'ai joué à l'Olympia la semaine dernière et j'ai encore pleuré mais ce sont des pleurs de joie profonde. C'est merveilleux de vivre çaClara Luciani

Jeanne Added est l'autre artiste féminine qui a le vent en poupe. La Rémoise, "artiste féminine de l'année" portée par le succès de son deuxième disque, "Radiate" "album rock de l'année", aime la scène qu'elle occupe de long en large à Tignes et qu'elle considère comme une parenthèse.

La scène c'est un espace de présence où la physicalité n'est pas tout à fait pareille. Ça transforme ma sensibilité, ça me transforme moi ainsi que les gens qui sont là et qui ne sont pas eux-mêmes dans le même état que dans la vie de tous les joursJeanne Added

Après Cats on Trees, Charlie Winston et Boulevard des Airs le 17 avril, ce sont Gaétan Roussel, Skip The Use et Therapie Taxi qui refermeront ce jeudi 18 avril un LIve in Tignes 2019 déjà mémorable.
Vous êtes à nouveau en ligne