Pas-de-Calais : la salle des fêtes de Puisieux à vendre, le village en émoi

FRANCE 3

La salle des fêtes de Puisieux (Pas-de-Calais), un véritable petit bout de patrimoine, est à vendre sur Le Bon Coin. Cette petite salle a vu passer de grands noms de la variété française, au point de se faire appeler "l'Olympia du Nord".

À Puisieux (Pas-de-Calais), chaque nouvelle visite à la salle des fêtes est un crève-cœur. Une bouffée de souvenirs qui se heurtent aux dégâts du temps. Difficile désormais de s'imaginer les concerts à guichets fermés, la foule et les stars. De Mike Brant à Joe Dassin, de Claude François à Johnny Hallyday, tous sont venus se produire ici dans ce village de 700 âmes, devenu dans les années 1970 le rendez-vous de toute une région. Un glorieux passé que monsieur le maire doit aujourd'hui se résoudre à liquider. Trois ans que la salle, plus aux normes, est fermée.

Offifr une seconde vie à "l'Olympia du Nord"

Seulement voilà, difficile de trouver un acheteur. Alors depuis quelques jours, la salle des fêtes a fait son apparition sur Le Bon Coin, site de vente en ligne. De quoi interpeller dans le village. Mais pour la commune, c'est un peu l'opération de la dernière chance, l'espoir d'offrir enfin une seconde vie à l'ancienne salle des fêtes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne