En attendant d'accueillir le public, l'opéra de Toulon poursuit sa saison autrement

Le spectacle continue sur la chaine Youtube de l\'opéra de Toulon 
Le spectacle continue sur la chaine Youtube de l'opéra de Toulon  (Opéra de Toulon)

En attendant le redémarrage des spectacles en public, comédies musicales, concerts et opéras sont mis en ligne sur la chaine Youtube de l'institution toulonnaise.

Comme tous les théâtres, l'opéra de Toulon est fermé depuis deux mois, mais pour garder le lien avec le public, les artistes postent chaque jour des vidéos sur les réseaux sociaux. 

L'opéra à la maison

Quizz, extrait de concerts, répétitions privées, la chaine Youtube de l'opéra de Toulon propose aux mélomanes de garder le lien avec la musique. "Tout le monde a relevé le gant comme vous pouvez le voir dans nos petites vidéos que nos artistes musiciens ont faites avec beaucoup d'imagination et de talent", assure Claude-Henri Bonnet, le directeur de l'Opéra de Toulon. 

opéra de Toulon

La reprise des répétitions en douceur

Progressivement, les séances de répétition reprennent à l'opéra de Toulon avec toutes les précautions sanitaires d'usage. Le directeur se réjouit de ce retour à la création. "C'est formidable, nous allons pouvoir faire ce travail par petits groupes en alternance, en lieux alternés, en temps alterné de manière à programmer le début de la saison prochaine, à savoir Sémiramis qui fera l'ouverture". 

Le confinement nous a tous appris quelque chose, c'est le manque cruel de la vie culturelleClaude-Henri Bonnet Directeur de l'Opéra de Toulon

En raison de l'épidémie de Covid-19, l'opéra de Toulon a été de contraint d'annuler neuf spectacles et quatre événements ont été reportés. 

Vous êtes à nouveau en ligne