Naive New Beaters, dansons jusqu'à la folie

(Les Naive New Beaters, perchés mais sérieux © DR, Julot Bandit)

Vous dansez peut-être déjà sur l'un de leurs tubes cet été. Avec les Naive New Beaters, l'excentricité, la fête et le second degré sont souvent de la partie. Et ça tombe bien, les Français viennent de sortir leur nouvel album, le bien nommé "A la Folie". La formule, elle, ne change pas : un peu de rock, un peu d'électronique et un zeste de hip-hop. Cocktail réjouissant.

Les Naive New Beaters, c'est l'histoire d'un groupe qui maîtrise à fond le concept de divertissement. Excentrique et déjantée, leur musique se veut un appel à la danse : que ce soit avec Izia pour un titre déjà devenu un tube, assorti d'un clip réjouissant tourné à 360° ou sur les dix autres titres de ce nouvel album, les Naive New Beaters sont là pour faire bouger. Et pourtant le fond d'A la Folie n'est pas vraiment gai, puisque nous sommes là en présence d'un album issu de ruptures simultanées pour les trois membres du groupe.

Les trois amis sont passés par toutes sortes d'émotions lors de l'écriture du disque. Mais attention, ne nous méprenons pas, on peut manier l'humour et la dérision, et prendre la musique très au sérieux. En trois albums, les Naive New Beaters n'ont fait que crier cette maxime : la vie ce n'est pas si grave, faisons donc la fête ensemble. Et c'est encore une fois très réussi.

Les Naive New Beaters sortent leur nouvel album, "A la Folie"
--'--
--'--

A la Folie, Naive New Beaters (Capitol). Album disponible. En concert le 14 août dans le cadre de Fête du Bruit, à Landerneau

Vous êtes à nouveau en ligne