Musique. Theo Lawrence, soulman sans âge

À seulement 21 ans, Theo Lawrence dispose d\'un fond musical impressionnant
À seulement 21 ans, Theo Lawrence dispose d'un fond musical impressionnant (Facebook / Theo Lawrence)

On peut être un jeune Français de 21 ans et chanter le Sud des Etats-Unis comme personne. Theo Lawrence est depuis quelques mois l'une des plus belles promesses musicales, et il sort vendredi son premier EP, un mini-album de cinq titres. Un disque dans lequel le jeune homme et son groupe, les Hearts, mettent en lumière des influences de vrais passionnés de l'histoire de la musique.

Gentilly n'a jamais autant sonné comme Memphis, Tennessee... Car c'est bien dans la banlieue sud de Paris que Theo Lawrence, 21 ans, a usé ses doigts et sa voix des jours entiers dans son garage. Le jeune franco-canadien a très vite troqué son cartable pour une guitare, bien aidé par un choc technologique nommé Internet, et les possibilités infinies offertes dès lors.

Quand j'ai découvert Youtube, à neuf ans, je me suis senti investi de la mission de découvrir absolument tout ce qui se faisaitTheo Lawrence

Entouré d'un groupe d'amis, The Hearts, Theo Lawrence est devenu un érudit. Le blues du Sud-Est des Etats-Unis, Al Green, Aretha Franklin, la soul et bien d'autres influences couvrant l'ensemble de la planète, tout se retrouve sur ce premier mini-album. Une patine recouvre le son et la voix, non pas vintage mais travaillée par le temps passé à décortiquer les chansons qui le font vibrer.

Theo Lawrence, au fil des concerts, prouve que la mâturité musicale n'attend pas le nombre des années. Un bluesman aguerri se cache déjà derrière cette promesse qui prend son temps, la tête bien posée sur les épaules, simplement heureux de faire entendre sa musique.

Theo Lawrence, la soul n'attend pas le nombre des années
--'--
--'--

Theo Lawrence & The Hearts, Debut EP. Disponible le 25 novembre. En tournée dans toute la France (notamment le 1/12 à Rennes dans le cadre des Bars en Trans et le 10/02 à Paris, La Maroquinerie)

Vous êtes à nouveau en ligne