VIDEO. Musique sur tous les tons

Vendredi 21 juin, c'est officiellement le premier jour de l'été et celui de la fête de la musique partout en France. Quelques échos de cette fête, toujours aussi populaire. 

Quand la fête de la musique se raconte en notes musicales... La musique s'écoute dans tous les coins de rue en France vendredi 21 juin, notamment dans le XIVe Arr., à Paris. Chaque morceau de trottoir a été tranformé en un scène où l'on redécouvre tous les genres musicaux. Saxophonistes en culottes courtes, trompettistes professionnels, groupes ou solistes se donnent en spectacle pour le bonheur des mélomanes.  

"C'est sympa que tout le monde puisse jouer dehors. Les forts, les moins forts...", note une Parisienne. La fête de la musique, c'est tout simplement "formidable" pour une autre. Et pour cause, "c'est un moyen de communication sans paroles qui est universel".

Cependant, la musique n'adoucit pas toujours les moeurs. "Ce n'est pas la fête de la musique, c'est la fête du bruit", estime un riverain. Chacun joue sa partition. 

Vous êtes à nouveau en ligne